• K/DA Kai'Sa

    Ca faisait un moment que je voulais faire un cosplay d'une des membres de K/DA, puisque j'adore le groupe (en tant que fan de KPOP et joueuse de LOL, j'étais obligée), mais je ne savais pas par laquelle des filles commencer... Ahri me faisait bien envie, tout comme Evelynn, Akali un peu moins, mais je préférais jouer Kai'Sa, alors c'était compliqué de se décider...

    Du coup j'ai demandé son avis à mon copain, qui a voté Kai'Sa, et me voilà partie pour commencer mes cosplays K/DA (et pour vraiment commencer mes cosplays League of Legends aussi, d'ailleurs !) par notre ADC favorite, la fille du Néant, Kai'Sa.

    Je vous souhaite une bonne lecture et vous laisse découvrir où et comment j'ai eu le costume, où je l'ai porté, et tout ce qui va avec ! :)

    I) Où me suis-je procuré le cosplay ?

    J'hésitais au départ entre le faire moi-même ou l'acheter sur Internet. Mais, comme j'avais déjà un projet assez conséquent sur les bras (que vous verrez arriver sur le blog, ne vous inquiétez pas), je me suis dit que ce serait bien plus simple et rapide de le commander.

    Du coup, j'ai cherché sur beaucoup de sites de cosplays sur Internet (genre, vraiment beaucoup), du type Miccostumes ou encore Rolecosplay... Le problème, c'était qu'à chaque fois, soit il n'y avait pas ma taille, soit je n'étais pas bien sûre que le site soit fiable parce que je n'avais jamais commandé dessus, soit c'était bien trop cher pour un cosplay qui nécessite si peu de détails - parce que oui, à chaque fois, il n'y avait avec ni chaussures, ni perruque, ni micro ni ses "ailes", il faut commander tout cela en plus et ça revenait à un sacré prix pour un cosplay qui ne fait vraiment pas parti des plus compliqués à réaliser de League Of Legends.

    Alors je me suis en même temps tournée vers la seconde main et cette merveilleuse application qu'est Vinted. Et c'est finalement là que j'ai trouvé mon bonheur, contre toute attente ! Un costume de Kai'Sa pour 25€, la perruque pour 15€ et le micro pour 2€. Au total, avec les frais de port, j'en ai eu pour seulement 56,43€, ce qui est à peu près le prix de la tenue seule sur des sites comme Miccostumes. Tout est de bonne qualité, la tenue m'allait à peu près, elle avait été faite main par une autre personne d'après ce que m'a dit la vendeuse. En bref, tout était nickel, et j'étais très satisfaite de mon achat.

     

    II) Les retouches et ajouts nécessaires

    Evidemment, je n'ai pu résister à l'envie de retoucher le cosplay. Non pas qu'il était mal fait, loin de là, mais il était par exemple trop lâche à certains endroits - ce qui était évident : puisqu'il était fait main, il était aux mesures de son propriétaire d'origine, qui n'avait évidemment pas le même corps que moi, le contraire aurait été presque terrifiant. Du coup, me voilà armée de mon aiguille et de mon fil, et en route vers les retouches cosplay.

    Pour cela, j'ai commencé par régler l'élastique du "bracelet" en haut du bras afin qu'il tienne mieux sur mon bras et qu'il ne tombe pas pendant la journée ou la convention que je ferai avec (puisque je compte également apprendre la chorégraphie et qu'elle bouge relativement pas mal). Les gants, ça m'allait ; le bracelet doré, un peu large pour mon poignet mais pas possible de le régler, donc pas grave. Pour la perruque, j'ai un peu (beaucoup) galéré à caler ses deux petits chignons, mais une fois dessus, ça allait tout seul. J'ai aussi fait ses deux tresses à l'avant, et j'y touche plus jusqu'à la convention, à part pour la démêler régulièrement. Niveau pantalon, ça me va au niveau des jambes mais un peu large au niveau de la taille. Quant au haut, il est un poil large, mais quelques réglages des élastiques dans le dos suffisent. Pour bien faire tenir le bracelet du haut du bras et les bandes sur la taille, ainsi qu'éventuellement le haut, plus qu'à utiliser de la body tape, un produit formidable que je galère malheureusement à trouver un peu trop souvent à mon goût alors que, en plus d'être utile pour le cosplay, ça m'est utile dans la vie de tous les jours, puisque je porte très souvent des chaussettes hautes et que ça évite qu'elles ne tombent.

    Ce fut également très simple pour les chaussures : Kai'Sa porte une paire de bottes à talons noires, et j'en ai emprunté une paire à ma maman, et c'était carré de fou. 

     

    III) Dans la peau du personnage

    En tant que personne avec plusieurs années de théâtre derrière moi, il est évident que l'acting, ça me plaît. Et, encore de toute évidence, quoi de plus drôle quand on fait du cosplay que d'agir comme le personnage que l'on incarne ?

    Comme je l'ai dit plus haut, Kai'Sa est un champion que j'aime beaucoup jouer, donc j'ai pas mal l'occasion d'entendre ses voicelines par exemple, mais j'ai aussi regardé diverses cinématiques ou vidéos sur le lore du jeu qui m'ont permises de comprendre un peu plus le personnage et de mieux cerner son caractère. Même si la Kai'Sa de K/DA est un poil différente, puisque dans un univers alternatif de celui du jeu. Mais c'est d'autant plus amusant, honnêtement.

    En plus de cela, j'ai également appris la chorégraphie de POP/STARS. Je la connaissais de loin jusqu'ici - fan de kpop et de K/DA avant d'être une joueuse lol, et j'adore faire des covers, je connaissais grossièrement le refrain (même si j'étais loin de bien le connaître, il me manquait beaucoup de petits détails). Dès que je l'aurai apprise (c'est-à-dire, pour le concours de danse de la Toulouse Game Show), j'ajouterai la vidéo à l'article, promis.

     

     IV) Les photos

    Rien à dire ici, je vous laisse juste regarder les photos de mon cosplay, du coup (qui peuvent être mises à jour, évidemment, à chaque fois que je porte le cosplay du coup). Et ce sera également la conclusion de l'article, alors que je vous laisse donner vos avis plus bas dans la section commentaire ! c:

     

    LEC 2023 à Montpellier :

    J'ai eu la chance de pouvoir aller voir la finale de la LEC 2023 (la coupe européenne de LOL) avec des amis de la fac, et j'ai donc pu aller à la sorte de convention organisée par Riot dans la journée du samedi et du dimanche... Et quelle bonne occasion pour sortir un cosplay, non ? Du coup, j'y ai été en Kai'Sa K/DA le samedi, et le dimanche, on verra dans un autre article ;).
    Il faisait super chaud encore, puisque c'était début septembre, donc j'avais enlevé la perruque, et flemme des talons parce que je devais me trimballer avec toute la journée sinon et c'aurait été infernal x).
    Et du coup, les seules photos que j'ai... C'est avec cette équipe de BG qu'est G2, aka les grands gagnants de cette finale de LEC 2023 ! Je voulais essayer de ramener un autographe des joueurs pour mon copain, mais le temps que mon tour arrive, ils ne faisaient plus que les photos par manque de papier pour les dédicaces... Dommage ! :(

     

    TGS 2023 :

    C'est à cette occasion que j'ai pu danser POP/STARS et... Cette choré est super fatiguante. Beaucoup de tours et des mouvements rapides, surtout dans le refrain qui est la majeure partie de ce que j'ai performé. Mais j'étais tellement heureuse d'y être arrivée !
    C'était vraiiiment stressant de monter sur scène, et j'avoue que je sentais ma jambe TREMBLER avant que la musique commence. Mais après... C'était tellement bien, et j'étais tellement heureuse d'avoir pu monter sur scène, que tout le stress s'est envolé.
    PS : je sais que c'est pas le bon pantalon, mais vu que j'ai eu un souci avec le bon pantalon... J'ai été obligée d'en changer x)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :